Créer un profil S'identifier

Suivez-nous sur :

Qui sommes-nous ?
Les sorties
Comment adhérer ?
Les bons plans
Les membres
Blog
  • Qui sommes-nous ?
  • Les sorties
  • Comment adhérer ?
  • Les bons plans
  • Les membres
  • Blog
  • Contact
  • S'identifier / Créer un profil
  • Liste des sorties
  • Présentation (sortie n° 21284)
  • Participants
  • Forum

Déjeuner au nouveau restaurant japonais, Haïku avec Sylvie :
une décoration soignée et des plats gourmets

 
Sylvie Henrionnet, adhérente et animatrice de nombreuses sorties (thé, Chine...) a répondu à notre appel lancé pour mettre à l'honneur nos restaurants marseillais.

Retrouvez-la au nouveau restaurant Haîku, lieu récemment ouvert à la décoration très soignée rappelant les restaurants traditionnels du Japon.
Au menu des rāmen gourmets, et spécialités japonaises élaborés par le Chef Ippei Uemura, chef toqué et créateur du restaurant Le Tabi implanté sur la corniche de Marseille.
La spécialité sont les Ramen :
Un rāmen ラーメン,  est une recette de cuisine japonaise héritée de la cuisine chinoise et adaptée au goût des habitants de l'archipel nippon. Le mot rāmen est emprunté par le japonais de son nom original chinois lāmiàn, 拉面, nouilles tirées. 
Dans sa forme traditionnelle, il s'agit d'une soupe de nouilles, à base de bouillon agrémenté de nombreuses variantes d'ingrédients et aromates (poissons, viandes, légumes, algues, œuf, etc.).


Importé de Chine à la fin du XIXe siècle, il est à ce jour considéré comme faisant partie des plats emblématiques de la gastronomie japonaise.
Les nouilles rāmen sont servies dans un grand bol de bouillon et peuvent être cuisinées selon d'innombrables variantes de recettes issues de régions nippones différentes. 
Dans cette recette typique, c’est le bouillon qui fait tout, sa composition et surtout ses longues heures de mijotage : 16 heures pour le bouillon de cochon, 8 heures pour celui de miso…
Un bouillon aux multiples saveurs qui s’émancipe maintenant en France et devient incontournable. 

Vous pourrez également profiter d’une belle carte d’alcools japonais : gins, whiskies, rhums, sakés, liqueurs.


Une idée des prix : Entre 15 et 21 euros le plat en fonction de la composition du rāmen.
Nous comptons sur vous pour ne pas annuler ! Si cela arrive, prévenez Sylvie au 06.24.81.35.91 et désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
Ce déjeuner a pour but :
- De découvrir un lieu et de le promouvoir
- De faire se rencontrer les adhérents afin de favoriser le lien amical
- D'accueillir les nouveaux venus sur l'association
- De revoir des anciens qui ne sont plus venus depuis longtemps
- De trouver des futurs animateurs de sorties ou des personnes capables de promouvoir l'association sur les réseaux sociaux

Si vous aussi voulez proposer un déjeuner que vous coordonnerez, contactez-nous !
Il faudra une date, un lieu, quelques photos si possible et un descriptif.




Quelques mots sur Sylvie Henrionnet
Très impliquée dans la diffusion de la culture chinoise et de son amour du thé, elle anime des conférences, des ateliers et des repas pédagogiques chinois.
Elle propose également des balades sur les arbres, des visites au jardin botanique, des visites au musée Borely sur la civilisation chinoise.
Pour contacter Sylvie :
Sylvie Henrionnet Tel : 06 24 81 35 91
Email : sylvie.h3@wanadoo.fr
Page Facebook : 
https://www.facebook.com/sylvie.henrionnet
Groupe sur la culture chinoise : 
Kaléidoscope chinois 中国万花筒 
Groupe sur les dégustation de thé : 
https://www.facebook.com/groups/95
Vendredi28Mars2025

Marseille 13006, Préfecture

Convivialité, apéros, repas, buffets

Heure de début : 12h00
Heure de fin : 14h00

Public : Gastronomes curieux

Statut requis : Membres

Autre contribution
chacun paye sa part

A voir

Cette sortie est terminée

Gestionnaire : Marseille Autrement Animateur : Sylvie Henrionnet

Localisation

Restaurant Haïku
47, bld Paul Peytral 13006 Marseille

C'est à deux pas de la place Estrangin Pastré, en face du Café de la Banque. 

Métros M1 et bus 54 et 81 : et 1 mn à pied.


Si vous voulez retrouver le groupe : 06 XX XX XX
Déjeuner au nouveau restaurant japonais, Haïku avec Sylvie :
une décoration soignée et des plats gourmets

Liste des participants

Début de la sortie : Vendredi 28 mars 2025 - 12h00

Nous comptons sur vous pour ne pas annuler ! Si cela arrive, prévenez Sylvie au 06.24.81.35.91 et désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier Créer un profil
Déjeuner au nouveau restaurant japonais, Haïku avec Sylvie :
une décoration soignée et des plats gourmets

Forum d'échange

Début de la sortie : Vendredi 28 mars 2025 - 12h00

Nous comptons sur vous pour ne pas annuler ! Si cela arrive, prévenez Sylvie au 06.24.81.35.91 et désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier
Afficher la version ordinateur

Marseille Autrement - 2 rue Fauchier 13002 Marseille - Tél : 06 81 11 29 29 (n° de la présidente, joignable le matin à 8h ou à partir de 18h).
Pour écrire à l'association, n'envoyez pas de sms mais utilisez la fiche contact ici

Charte de l'association Politique de confidentialité Mentions légales Qui sommes-nous ? Nous contacter

© Copyright 2025 Marseille Autrement | La Ligne Web, agence internet Aix en Provence