Spectacle "K Marseille" de Patrick Bosso, à tarif réduit
Festival "Le printemps des Marseillais" au théâtre Silvain
Jeune < 25 ans si nous vous avons confirmé que vous êtes adhérent.
Tarif de 15€ au lieu de 25€ pour les adhérents et leurs enfants mineurs à condition de présenter le jour du spectacle leur justificatif d'adhésion individuel à l’association (à nous demander si vous ne l'avez pas déjà)..
Arrivée à 19h si vous pique-niquez avant dans le théâtre Silvain, à 21h si vous ne venez que pour le spectacle.
Je vais vous dire la vérité, ce spectacle, comme son nom l’indique, je ne devrais le jouer « K MARSEILLE » ! Sincèrement, après vingt ans (eh oui !…) passé sur les routes de France et de Navarre, j’avais envie de faire une pause chez moi, à Marseille.
J’ai écrit ce nouveau spectacle dans cette idée, le jouer une vingtaine de fois, pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard (à chacun ses références) et c’est ce que j’ai fait ! D’abord au Cabaret Aléatoire à la friche de la Belle de Mai et ensuite prolongations aux Docks des Suds, et vraiment, je me suis rrrrééégggaaallééé ! Et le public, venu très nombreux, aussi je crois, enfin j’en suis sur puisque j’y étais !
Et puis voila, très vite est arrivée la frustration de le jouer si peu, d’autant plus que Marseille est de plus en plus dans l’actualité ! Alors pourquoi me priver du plaisir de continuer un peu ? Alors que faire ? Ne le jouer que vingt fois malgré le succès ? Et pourquoi pas, puisqu’on y est, le jouer ailleurs « K Marseille » ? Oui mais « ailleurs », si l’on n’est pas Marseillais, va-t-on tout comprendre ? Et donc rire ?
Alors, je me suis souvenu de cette phrase de Victor Hugo (à chacun ses références) : « Si tu veux parler du monde, parle de ton village ». Et Marseille c’est mon village, mon monde donc ! Et sans exagéré (même si…) j’irais presque jusqu’à dire que Marseille, c’est le MONDE !!! Tout est dans cette putain de ville qu’on aime tellement qu’on arrive à la détester ! Tout est dans Marseille : des rires, des pleurs, de la pauvreté, des fainéants, de la violence, de la mer turquoise, des cités, des clichés, des braves gens, des hommes et femmes politiques, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangés, des calanques, des travailleurs, des villages, le monde quoi ! Tout est là !
On peut en pleurer, moi j’ai choisi d’en rire avec vous !
Patrick BOSSO.
Marseille 7ème, Malmousque
Spectacle, concert
Heure de début : 19h00
Heure de fin : 21h10
Public : Tout public
Statut requis : Membre ou En Test
Contribution à verser sur place :
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Le Printemps des Marseillais Animateur : Le Printemps des Marseillais
Localisation
Théâtre Silvain, au coin de la Corniche Président John Fitzgerald Kennedyet du chemin du Pont 13007 Marseille. L'entrée est sur la Corniche, au niveau de l'anse de la Fausse Monnaie. Le théâtre est dans le vallon en bas. Le repère visuel est le restaurant Le Rhul.
Ces soirées seront aussi l'occasion de se retrouver avant le spectacle pour un pique-nique en plein air dans l'enceinte du théâtre Silvain.
Il est en effet autorisé de pique-niquer dans les gradins.
Vous pouvez apporter votre vin rosé également.
Par contre, n'oubliez pas de jeter proprement vos déchets.
Durée du spectacle : 1h40
Ne pas oublier votre justificatif d'adhésion individuel faut de quoi vous devrez payer le prix fort !
Festival "Le printemps des Marseillais" au théâtre Silvain
Liste des participants
Début de la sortie : Mardi 11 juin 2013 - 19h00
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Festival "Le printemps des Marseillais" au théâtre Silvain
Forum d'échange
Début de la sortie : Mardi 11 juin 2013 - 19h00
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :