
Concert hommage au liban "Solidarité Marseille-Beyrouth",
avec Vincent Beer-Demander et Christelle Abinasr (sur réservation)
Réservations obligatoires car les places sont limitées.
Pour que l'inscription soit confirmée, chacun devra, en plus de signaler sur notre site internet son envie de venir, immédiatement réserver sa place en ligne en cliquant ici !
Pour ceux et celles qui désirent se retrouver entre adhérent(e)s, vous pouvez échanger sur le forum et réfléchir à un point de ralliement.
Le concert commencera 30mn après l'heure indiquée.

Programme de la soirée
17h30 : RDV entre adhérents de Marseille Autrement
18h : Concert
19h15 : rencontre avec Vincent Beer-Demander et Christelle Abinasr, dédicace des disques pour ceux et celles qui le souhaitent
Programme musical détaillé :
Œuvres pour piano seul : Nadia Boulanger "Vers la vie nouvelle" / Lili Boulanger "Prélude" / Maurice Ravel "Prélude" / Claude Debussy "Ondine" / Toufic Succar "Helwé Yā Ínayya" / Abdel Rahman El Bacha "Prélude oriental Chanson libanaise" / Naji Hakim "Dumia"
Œuvres pour mandoline seule : Vincent Beer-Demander "Hommage à Piaf" / Ennio Morricone "Tema del amore"
Œuvres en duo : Cécile Chaminade "5 pièces de salon Mandoline - Chanson napolitaine - Sérénade - Havanaise - Pierrette ( air de ballet)" / Vincent Beer-Demander "Création pour mandole et piano"

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en piano dans la classe d’Henri Barda et Isabelle Dubuis, en musique de chambre dans la classe de Pierre-Laurent Aimard et Jean-Guihen Queyras, Christelle Abinasr poursuit sa formation au sein de la même structure, dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Grappotte où elle obtient son prix en 2002.
Christelle Abinasr se produit en soliste et comme chambriste dans des grandes salles et des festivals tels que le "Théâtre du Châtelet, l' Amphithéâtre de la Cité de la Musique et l'Eglise St-Merry à Paris, le Théâtre du Gymnase et l' Opéra de Marseille, Festivals les Floraisons Musicales et les Soirées du Castellet, Théâtre de la colonne à Miramas, Concerti in Altamarca, Notomusica, PianosEchos in Montferrato, Steirisches Kammermusik Festival, l'Institut Français de Berlin, A.S.AM et A.F.A.M en Sicile, l’ Auditorium de Gerone en Espagne" et sur France Musique notamment à la Roque-d'Anthéron et à Montpellier.
Elle partage la scène avec des personnalités musicales telles que Philippe Bernold, Ransom Wilson, Alexandra Grot, Jean-Louis Beaumadier, Volodia Van Keulen, Raphaël Pidoux, Yannick Callier, Yves Desmons, Anna Göckel, Pierre Hommage, Sindy Mohamed, Alain Pelissier.
Aimant jouer différents répertoires, elle est dédicataire de plusieurs oeuvres pour piano seul des compositeurs Florent Gauthier et Lionel Ginoux ; elle réalise et interprète également des transcriptions d’ oeuvres qu’elle affectionne. En 2017, elle a l’opportunité de jouer au sein de l'ensemble Musicatreize sous la direction de Roland Hayrabédian avec qui, elle collabore depuis fréquemment.
Après un premier disque consacré aux sonates pour piano et violon de César Franck et Guillaume Lekeu avec Alexandre Amedro, Christelle Abinasr sort un disque piano seul avec le label Disques Fy & du Solstice "Astor Piazzolla, la musique de Buenos Aires" qui est largement salué par Maria Susana Azzi, membre de la Fondation Astor Piazzolla à Buenos Aires et récompensé par le critique Rémy Franck avec 5 croches Pizzicato.
Plus d'infos : http://christelleabinasr.com
Facebook : https://www.facebook.com/abinasrchristelle/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDd6OcHjbFSfdUAMFj9Lbmg

"Concertiste, pédagogue, compositeur, arrangeur, organisateur, directeur artistique et musical... Qui voudrait embrasser la prodigieuse diversité des activités du mandoliniste Vincent Beer-Demander s'expose au risque d'un vertige inévitable.
Du reste, le féroce éclectisme de ses collaborations artistiques explose, en la démultipliant, l'image d'un instrument longtemps figé dans un folklore populaire désuet. Entre ses mains, le petit luth se trouve pris dans un jeu de miroirs, dévoilant des facettes inattendues, diffraction scintillante de possibles : de Vladimir Cosma à Régis Campo, d'André Minvielle à Richard Galliano, la galaxie explorée est en permanente expansion, Vincent Beer-Demander se refusant à imposer une limite à sa curiosité insatiable et continûment renouvelée.
On trouve dans cette joyeuse boulimie parfaitement assumée la trace intacte d'émotions d'enfant, l'écho de révélations qui décident d'une vie : la rencontre avec Francis Morello, son premier professeur qui lui enseigne les rudiments, à Toulouse, dans l'école de musique qu'en sage humaniste, il a créé pour faire vivre les idéaux de l'éducation populaire.
Le choc premier - une commotion, même - devant la puissance et la sincérité de Freddy Mercury, le chanteur de Queen à la carrière météorique et tragique.
La musique sera une manière d'être au monde, de s'y tenir, de dire son mot. Par conséquent, tout lui cède, et notamment la pratique du sport, jusqu'alors intensive, dont il garde le goût de l'effort et l'esprit combatif. Avec une énergie homérique, Vincent Beer-Demander dévore tout le répertoire et affûte sa technique auprès de Florentino Calvo. Le maitre lui ouvre les portes de sa classe au sein de l'École Nationale d’Argenteuil, haut-lieu de la mandoline en France tandis qu'à l'École Normale de Musique de Paris, Alberto Ponce l'accompagne jusqu'à la prestigieuse licence de concert qui n'avait encore jamais été décernée à un mandoliniste.
Ceux qui fréquentent le jeune musicien sentent l'urgence d'une vocation à laquelle tout se soumet. Dès lors, la vie s’accélère et s'intensifie : les premiers prix s'amoncellent – sept en quatre ans - le goût de la scène se confirme, la stature du concertiste s'impose au gré des tournées qui s'enchainent, ponctuées de commandes et de créations, de collaborations tout azimut. En vingt ans de carrière, on ne compte plus le nombre d'évènements décisifs que Vincent Beer-Demander a porté, en France comme à l'étranger, pour donner un avenir à son instrument. Installé à Marseille, il a créé, comme son vieux mentor toulousain, une académie populaire dans les quartiers ainsi q’une classe au Conservatoire de Marseille et au Conservatoire Royal der Liège pour l’enseignement supérieur, attentif à ce que le répertoire qu'il a créé se transmette et que la pratique de la mandoline, profondément renouvelée, s'ancre dans la vie musicale". Michael Dian
Plus d'infos : https://www.compagnievbd.org/
Facebook : https://www.facebook.com/people/Vincent-Beer-Demander/100006836525263
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-D2l5NKEC6SRnGjRd7SKlQ

Marseille 4ème, Cinq-Avenues
Spectacle, concert
Heure de début : 17h30
Heure de fin : 19h30
Public : Adhérents aimant la musique
Statut requis : Membre ou En Test
Contribution à verser d'avance :
en ligne sur helloasso.com
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Association Cobiac Animateur : Association Cobiac

Localisation

La Maison du Chant
49 rue Chape 13004 Marseille
Tram T2 arrêt Longchamp ou Cinq Avenues
Métro M1 arrêt Cinq-Avenues Longchamp
Bus 33, 34, 49, 68, 81
avec Vincent Beer-Demander et Christelle Abinasr (sur réservation)

Liste des participants
Début de la sortie : Samedi 14 novembre 2020 - 17h30
Réservations obligatoires car les places sont limitées.
Pour que l'inscription soit confirmée, chacun devra, en plus de signaler sur notre site internet son envie de venir, immédiatement réserver sa place en ligne en cliquant ici !
Pour ceux et celles qui désirent se retrouver entre adhérent(e)s, vous pouvez échanger sur le forum et réfléchir à un point de ralliement.
Le concert commencera 30mn après l'heure indiquée.
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
avec Vincent Beer-Demander et Christelle Abinasr (sur réservation)

Forum d'échange
Début de la sortie : Samedi 14 novembre 2020 - 17h30
Réservations obligatoires car les places sont limitées.
Pour que l'inscription soit confirmée, chacun devra, en plus de signaler sur notre site internet son envie de venir, immédiatement réserver sa place en ligne en cliquant ici !
Pour ceux et celles qui désirent se retrouver entre adhérent(e)s, vous pouvez échanger sur le forum et réfléchir à un point de ralliement.
Le concert commencera 30mn après l'heure indiquée.
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :