
Vernissage de l'expo "Perles, plumes, strass et paillettes. La naissance
du Music-Hall " en hommage à Gaby Deslys, au château de la Buzine

La soirée se déroulera en présence de personnalités et comportera de nombreuses surprises : présence de personnages costumés Années Folles, présentation du nouveau spectacle "Gaby, la Magnifique et son Jazz-Band" par Jean-Christophe Born et ses artistes, ou encore les "Ladies Stinguettes"
Martine Malory, marraine de l'exposition vous fera l'honneur de sa présence ; chanteuse rayonnante qui irradie littéralement de charisme et de gentillesse, une artiste connue également grâce au succès de son album "C’est la vie qui court".
Cette exposition a également reçu le soutien de Line Renaud, Nicole Croisille, Ginie Line, Fabienne Thibault, l’humoriste Zize...

Rien ni personne ne résistait à son charme, auquel succomba le jeune roi du Portugal, Manuel II ! Avec son partenaire américain Harry Pilcer, elle ramena des Etats-Unis cette musique syncopé qui allait conquérir la France : le jazz. Avec lui, le pays changerait d’époque pour entrer dans les Années Folles. Femme libre et indépendante, en avance sur son temps, elle gérait carrière et affaires avec autorité et devint l’incarnation du charme français et du chic parisien à l’étranger, une véritable ambassadrice.
Ses toilettes extravagantes, ses numéros novateurs et souvent audacieux au théâtre, son art du décolleté, son sens du business, ses animaux de compagnie, ses parures précieuses, et son goût du spectacle qui la montrait comme en perpétuelle représentation ont tissé la légende d’une étoile filante que sa mort tragique à moins de 40 ans n’a fait que magnifier. A l’occasion du centenaire de sa disparition, le 11 février, le Château de la Buzine accueille, dans sa série consacrée aux icônes de la culture populaire, l’exposition dont l’association Cultures et Développements a réuni et présente les objets, costumes et documents qui racontent Gaby Deslys.

Et la douce lumière des vignobles de Provence
Luit dans ses yeux magnifiques…
Ce sont les yeux d’un enfant qui ne sait rien,
Voilant l’âme d’une femme qui sait tout…". (James Douglas – 1909)
Pour en savoir plus sur l'exposition : cliquer ici !
Et pour voir le programme complet (conférences, défilé de mode, projection, spectacle) : cliquer ici !
Possibilité de visiter l'expo "Hommage à Pagnol" qui se trouve au 1er étage (médiathèque, bibliothèque, écrans sur le 7ème art,...) et au 2ème étage, on y découvre une reconstitution d'une salle de classe d'époque, avec pupitre en bois, estrade, tableau noir, cartes murales ainsi que des affiches de Fernandel.

Marseille 11ème, Saint-Menet
Visite musée, expo, collection, monument
Heure de début : 18h30
Heure de fin : 19h30
Public : Amateurs de récits historiques
Statut requis : Membre ou En Test
Gratuite
au château de la Buzine
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Marseille Autrement pour Cultures et Développements Animateur : Cultures et Développements
Localisation
Château de la Buzine
Traverse de la Buzine, Parc des 7 collines 13011 Marseille
Covoiturage à demander sur le forum de discussion en indiquant vos coordonnées et votre quartier de départ.
Parking devant le château
du Music-Hall " en hommage à Gaby Deslys, au château de la Buzine
Liste des participants
Début de la sortie : Mardi 11 février 2020 - 18h30
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
du Music-Hall " en hommage à Gaby Deslys, au château de la Buzine
Forum d'échange
Début de la sortie : Mardi 11 février 2020 - 18h30
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :