Créer un profil S'identifier

Suivez-nous sur :

Qui sommes-nous ?
Les sorties
Comment adhérer ?
Les bons plans
Les membres
Blog
  • Qui sommes-nous ?
  • Les sorties
  • Comment adhérer ?
  • Les bons plans
  • Les membres
  • Blog
  • Contact
  • S'identifier / Créer un profil
  • Liste des sorties
  • Présentation (sortie n° 10886)
  • Participants
  • Forum

Conférence avec Pierre Folacci, ancien policier de l'antigang
marseillais et n° 2 de la BRB, auteur du livre "Condé, un flic à la PJ"



L'association Marseille Autrement propose, à ces adhérents et à ceux qui souhaitent se joindre à eux, une rencontre avec Pierre Folacci, ex-numéro 2 de la Brigade de Répression du Banditisme à Marseille autour de son livre paru à la Manufacture de Livres.
Il est le policier qui connait par cœur Marseille et son évolution récente.
Loin des clichés habituels, il accepte de se raconter et raconter son métier dans ce qu'il a parfois de plus dur : les premières autopsies, les cris terribles des familles de victimes qui ne s’oublient jamais, la peur qui demeure malgré l’expérience....
Cette présentation se déroulera à la résidence Senioriales de Marseille Carré St Lazare, conçue pour les seniors autonomes, qui s'ouvre à notre association ponctuellement pour des évènements culturels.
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
Pour en savoir plus sur l'intervenant, voir ces deux articles :
http://www.lepoint.fr/societe/pierre-folacci-ex-numero-2-de-la-brb-a-marseille-l-humain-avant-tout-17-11-2017-2173139_23.php
https://www.corsematin.com/article/article/les-aveux-de-pierre-folacci-lancien-numero-2-de-la-brb



Le concept Senioriales

Au regard de l’évolution de la démographie, des modes de vie et des aspirations des seniors, Senioriales a lancé dès 2002 un concept d’habitat inédit en France, totalement pensé et dédié aux plus de 60 ans autonomes.
Pionnière, la société toulousaine, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, est en 2019 toujours un des leaders du secteur avec plus de 70 résidences ouvertes et une vingtaine en cours de commercialisation sur tout le territoire national.
C’est un véritable style de vie que porte Senioriales pour les retraités, conjuguant à la fois confort, sécurité, convivialité et partage.
Les résidences Senioriales ne sont pas uniquement des hébergements mais bien un vrai chez soi, un vrai lieu de vie qui favorise les liens sociaux, au travers des activités proposées et des liens avec le quartier.
Senioriales vous propose plusieurs gammes de logements sécurisants et faciles à vivre, maisons de plain-pied à la campagne ou appartements en ville, pour être accessible au plus grand nombre et tenir compte des budgets variés.
En 2019, la société accueille plus de 5 500 résidents en France et continue de répondre à leurs attentes en améliorant constamment son offre et ses services.
En effet, engagée dans la Silver Économie, Senioriales est très impliquée dans l’innovation et a développé le LAB Senioriales, un accélérateur d’innovations destinées à améliorer la qualité de vie des seniors, au service de leurs besoins et usages.
En 2020, il y aura 13,5 millions de seniors et près d'un tiers de la population aura plus de 60 ans en 2060(1). Le vieillissement est un enjeu de société fondamental. Il traduit notamment les progrès de santé réalisés depuis des décennies. Il change le rapport à la retraite et c’est une bonne nouvelle car cette dernière est aujourd’hui synonyme de nouvelle vie.
D'autres attentes voient ainsi le jour, en termes de confort de vie, de relations sociales ou encore de "bien vieillir". De nombreux seniors, en effet, sont en bonne santé et souhaitent profiter de leur retraite pleinement. Ils font du sport, voyagent, sont connectés…
Les résidences Senioriales apportent une réponse clé en main aux nouvelles aspirations de ces baby-boomers qui souhaitent à la fois avoir un habitat adapté, une autonomie, du lien social, de la convivialité et de la sécurité.

Senioriales de Marseille Carré St-Lazare
La résidence de Marseille Carré Saint Lazare est située dans le 3e arrondissement, un quartier en plein renouveau de la Cité Phocéenne. La résidence, à 10 min du Vieux Port, s'intègre dans un projet de rénovation urbaine, Euroméditerranée, basé sur la mixité de logements avec une crèche adjacente, un espace seniors, une résidence étudiante...
  
Plus d'infos : https://www.senioriales.com/louer/provence-alpes-cote-dazur/senioriales-de-marseille-carre-st-lazare
Page Facebook des Senioriales Carré Saint-Lazare Marseille
Lundi16Mars2020

Les Sénioriales Saint Lazare

Conférence, débat, assemblée

Heure de début : 15h30
Heure de fin : 17h00

Public : Adhérents curieux

Statut requis : Membre ou En Test

Gratuite

Gratuit
Gratuit

Cette sortie est terminée

Gestionnaire : Les Senioriales de Marseille Carré Saint Lazare pour Marseille Autrement Animateur : José Rose

Localisation

Les Senioriales de Marseille Carré St-Lazare
68 boulevard de Strasbourg 13003 Marseille

Métro M2 arrêt Désirée Clary puis 9mn à pied
Conférence avec Pierre Folacci, ancien policier de l'antigang
marseillais et n° 2 de la BRB, auteur du livre "Condé, un flic à la PJ"

Liste des participants

Début de la sortie : Lundi 16 mars 2020 - 15h30

Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier Créer un profil
Conférence avec Pierre Folacci, ancien policier de l'antigang
marseillais et n° 2 de la BRB, auteur du livre "Condé, un flic à la PJ"

Forum d'échange

Début de la sortie : Lundi 16 mars 2020 - 15h30

Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier
Afficher la version ordinateur

Marseille Autrement - 2 rue Fauchier 13002 Marseille - Tél : 06 81 11 29 29 (n° de la présidente, joignable le matin à 8h ou à partir de 18h).
Pour écrire à l'association, n'envoyez pas de sms mais utilisez la fiche contact ici

Charte de l'association Politique de confidentialité Mentions légales Qui sommes-nous ? Nous contacter

© Copyright 2026 Marseille Autrement | La Ligne Web, agence internet Aix en Provence