Visite commentée architecturale du FRAC PACA avec Daniela
(Fonds Régional d'Art Contemporain) + expo temporaire 1983-2018

Cette visite à Marseille sera centrée sur l'angle architectural du bâtiment mais vous pourrez aussi voir l'exposition "Photographie et documents, 1983-2018".

Cette visite sera suivie par un déjeuner bio et léger au restaurant Arrosoir FRAC qui propose des grandes salades très goûteuses pour 8,50€.

L'équipe de médiation du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur établit le relais entre les œuvres et les publics. Elle a pour vocation – par le biais d’actions de médiation, de rencontres et d’échanges – de sensibiliser à l’art d’aujourd’hui et de favoriser sa découverte.
Notre visite sera une visite privée et personnalisée d'1h30 et comprendra :
- une introduction sur le Frac et ses missions
- un présentation de l'architecture (bâtiment conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma)
- une évocation des expositions à venir.
Les médiateurs du FRAC ont l’habitude d’accueillir des groupes peu habitués à fréquenter des lieux d’art contemporain. Les visites qu'ils organisent sont des moments d’échanges et de partage des impressions, ressentis, réactions des visiteurs devant l'architecture...
Chacun est invité à s’exprimer et à se questionner sur ce qui est montré.
Les photos ci-dessous montrent d'autres réalisations de l'architecte Kengo Kuma.
Distinction entre les visites d'expositions du FRAC et les visites architecturales
Attention, cette visite particulière, payable d'avance à l'association par virement ou chèque, sera centrée sur l'angle architectural du bâtiment !
Elle est rendue davantage possible entre deux expositions et ainsi, nous pourrons visiter les coins et recoins du bâtiment.
Pour en savoir plus sur le FRAC : http://www.fracpaca.org/
Pour en savoir plus sur l'architecte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kengo_Kuma
Marseille, 2ème
Visite musée, expo, collection, monument
Heure de début : 10h00
Heure de fin : 12h00
Public : Amateurs d'architecture et d'art contemporains
Statut requis : Membre ou En Test
Contribution à verser d'avance à Marseille Autrement
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Marseille Autrement Animateur : Daniela et l'équipe du FRAC
Localisation
Rendez-vous avec Daniela devant le FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur20 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille
Métro M2 arrêt Joliette
Tramway T2 et T3 arrêt Joliette
Bus 82 arrêt Terrasses du Port
Pour joindre l'accompagnatrice, Daniela Foddis : 06.66.21.30.63 ou daniela.foddis13@gmail.com
(Fonds Régional d'Art Contemporain) + expo temporaire 1983-2018
Liste des participants
Début de la sortie : Mercredi 6 novembre 2019 - 10h00

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
(Fonds Régional d'Art Contemporain) + expo temporaire 1983-2018
Forum d'échange
Début de la sortie : Mercredi 6 novembre 2019 - 10h00

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :