Visite commentée de l’exposition sur les costumes et bijoux traditionnels
de Macédoine à la maison de l'artisanat et des métiers d'art
Cette exposition sur costumes et bijoux traditionnels de Macédoine est organisée dans le cadre de Marseille, capitale européenne de la culture en 2013"
Le Musée de Macédoine (Département Ethnologie) présente des costumes folkloriques qui forment une catégorie distincte et spécifique de l'art traditionnel en Macédoine.
De part leur diversité et les différentes circonstances historiques, politiques, économiques et sociales dans lesquelles ils ont été créés, les costumes traditionnels ont su préserver les caractéristiques d'une culture marquée par la vivacité et la créativité des individus de la communauté.
Plusieurs caractéristiques fonctionnelles et esthétiques des costumes folkloriques incarnent cette mosaïque culturelle ainsi que les périodes au cours desquelles ils ont été créés et portés.
Voir le site de la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art : http://www.maisondelartisanat.org
Marseille 1er
Visite musée, expo, collection, monument
Heure de début : 14h20
Heure de fin : 23h00
Public : 20 adhérents ou sympathisants curieux
Statut requis : Membre ou En Test
Enfants acceptés : À partir de 8 ans
Gratuite
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Maison de l'artisanat et des métiers d'art Animateur : Médiatrice de la maison de l'artisanat et des métiers d'art
Localisation
Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art21 Cours d'Estienne d'Orves 13001 Marseille
Métro Vieux Port
de Macédoine à la maison de l'artisanat et des métiers d'art
Liste des participants
Début de la sortie : Mardi 29 octobre 2013 - 14h20
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
de Macédoine à la maison de l'artisanat et des métiers d'art
Forum d'échange
Début de la sortie : Mardi 29 octobre 2013 - 14h20
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

Suivez-nous sur :