Découverte du bar à thé "L'Infusion" qui vient d'ouvrir dans
le quartier de l'Opéra, et dégustation de thés avec explication
Le bar à thé "L'Infusion" a été imaginé par Dzovig Arakelian, une arménienne amoureuse des voyages et des thés.
De chacun de ses voyages, elle aime ramener des thés, l’occasion ensuite de prendre le temps de les partager et de faire connaître les senteurs de chaque pays.
De ce petit plaisir personnel est née l’envie d’ouvrir, un jour, un bar à thé dans sa ville de Marseille.
Après une formation à l’école du thé du Palais des Thés à Paris avec l’un des grands tea-sommeliers, elle s'est lancée dans son projet d'ouverture jusqu'à aboutir à l'ouverture de "L'Infusion" en décembre 2017. Depuis lors, chacun peut venir, tout au long de la journée, déguster un de ses 40 thés et infusions proposés à la carte et accompagnés de délicieuses pâtisseries.
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
Pause détente avec produits frais de saison, et si on passait à L'infusion ?
C'est au cœur du quartier de l'Opéra, à Marseille, que s'est ouvert ce mois-ci un bar à thé d'un nouveau genre : L’infusion.
Dans une atmosphère sobre, sophistiquée et chaleureuse, mêlant matières naturelles et déco épurée, Marion 'Dzovig' Arakelian nous invite à voyager dans son univers cosy, grâce à une carte riche et diversifiée, mêlant notamment thés, fleurs de thé et infusions venant d'Inde, de Chine, du Japon ou d'Afrique du Sud. Des thés biologiques et des rafraîchissements naturels, comme de la limonade artisanale aux parfums originaux, sont également proposés. Soucieuse de mettre en avant la variété des saveurs, chaque mois, un thé différent est mis à l'honneur, comme par exemple, le thé 'Noël en Vert' pour les fêtes.
Les amateurs de café ne sont pas en reste puisqu'ils pourront découvrir, également chaque mois, une saveur différente, ou déguster au quotidien un "slow coffee style", préparation d'influence japonaise, ou plus simplement un expresso ou un caffe latte.
Notre hôte pense également à ceux qui désirent prendre un petit déjeuner ou se restaurer, avec la mise en place de menus confectionnés par la Maison Geney, traiteur au panier. Soupes, plats chauds, snacks, desserts, il y en a pour tous les goûts, à des prix abordables, sur place ou à emporter.
Une technique de préparation afin de déguster le meilleur du thé
Le thé, exclusivement en vrac, est infusé dans une eau de source déminéralisée, à PH neutre, à la température et au temps correspondant à la boisson choisie. Dzovig a pris le soin de choisir une vaisselle transparente afin que les amateurs puissent avoir le plaisir de voir le processus se réaliser sous leurs yeux, nez et papilles, avant de le déguster.
Les mêmes thés sont également proposés à la vente en vrac, à l'instar de boîtes, cuillères, boules à thé et thermos, pour ceux qui veulent prolonger le plaisir de l'expérience.
Ouvert de 9 heures 30 à 19 heures du lundi au samedi.
IG : @linfusionmarseille
FB : https://www.facebook.com/linfusionmarseille/
Site internet : http://l-infusion-marseille.com/
Le descriptif du concept est en partie issue de la page http://www.chutmonsecret.com/2018/01/linfusion-nouveau-bar-a-the-quartier-de-lopera/ l'une des nombreuses chroniques sur les lieux à découvrir à Marseille de "chutmonsecret".

Marseille 1er, Opéra
Découverte d'un lieu, d'une structure
Heure de début : 10h00
Heure de fin : 11h00
Public : Adhérents aimant le thé et les infusions
Statut requis : Membre ou En Test
Gratuite
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Marseille Autrement pour L'Infusion Animateur : La gérante
Localisation
L'Infusion, bar à thé1 rue Molière 13001 Marseille
09 52 86 06 86
Métro M1 Vieux-Port - Hôtel de Ville, puis 2 mn à pied
le quartier de l'Opéra, et dégustation de thés avec explication
Liste des participants
Début de la sortie : Lundi 12 février 2018 - 10h00
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
le quartier de l'Opéra, et dégustation de thés avec explication
Forum d'échange
Début de la sortie : Lundi 12 février 2018 - 10h00
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :