Créer un profil S'identifier

Suivez-nous sur :

Qui sommes-nous ?
Les sorties
Comment adhérer ?
Les bons plans
Les membres
Blog
  • Qui sommes-nous ?
  • Les sorties
  • Comment adhérer ?
  • Les bons plans
  • Les membres
  • Blog
  • Contact
  • S'identifier / Créer un profil
  • Liste des sorties
  • Présentation (sortie n° 636)
  • Participants
  • Forum

Dîner de fête entre adhérents au cercle militaire, sur le fort Saint
Nicolas (Fort Ganteaume), avec vue sur le Vieux Port

Offrons nous un dîner de fête au superbe restaurant du cercle militaire sur le fort Ganteaume (le côté mer du fort Saint Nicolas).
Participation par personne (comprenant le repas des bénévoles gérant la soirée) : 35€ par adhérent payables d'avance dans les 48h qui suivent l'inscription.
Attentions, les amis non-adhérents ne peuvent venir à cette activité.
Plan des tables et covoiturage gérés par Jacques Ricodeau notre vice-président :
jacques.ricodeau@marseille-autrement.fr

 
C'est un lieu prestigieux, réservé normalement aux officiers et à leur ayant-droit. La terrasse et la salle de restaurant sont magnifiques. Vous y surplomberez l'entrée du port de Marseille. Vous apprécierez aussi le soin avec lequel les tables seront dressées et la qualité du menu.
 
Voici le menu que nous avons choisi :
- Apéritif : Cocktail et tartines provençale (ou boisson sans alcool)
- Entrée : Salade Gourmande du Fort (Foie Gras, Magret, Gésiers, Lardons)
- Plat : Mignon de Porc à la Graine de Moutarde
- Dessert : Parfait aux 2 Chocolats
- Boissons : Domaine Roubine Rosé ou Rouge (1 bouteille pour 4), eau
- Café
 
Pour le placement à table (de 8 ou 10) nous conseillons aux couples ou groupes d'amis de d'adresser à notre vice-président une liste de personnes "à ne pas séparer". Nous essaierons de respecter votre désir d'être ensemble.
Pour ceux qui veulent laisser faire le hasard, nous prévoirons des tables à placement libre.
 
Le fort Ganteaume :
Il s'agit de la partie basse du fort Saint Nicolas, entre le boulevard Charles Livon et la mer, édifié de 1660 à 1664 par le chevalier de Clerville sur ordre de Louis XIV. Il prit le nom de fort Ganteaume en hommage à un ancien vice-amiral, préfet maritime, Ganteaume.
Cette partie se trouva séparé de la citadelle (le fort d'Entrecasteaux) dans les années 1860 pour permettre le percement de la voie menant au Palais du Pharo. Pour construire le fort, on utilisa les matériaux de démolition de la Porte Royale et des murailles avoisinantes constituant les anciens remparts de Marseille. Mais l'essentiel du fort est en pierres roses du cap Couronne (Côte Bleue près de Fos).
Le fort Ganteaume abrite aujourd'hui le cercle militaire et le mess des officiers.
Il s'agit donc un espace militaire non accessible au grand public.
Mercredi2Octobre2013

Marseille 7ème, Restaurant du cercle militaire

Repas, goûters, apéros...

Heure de début : 19h00
Heure de fin : 21h00

Public : Adhérents à jour de cotisation

Statut requis : Membres

Contribution à verser d'avance à Marseille Autrement

35,00 €

Gestionnaire : Marseille Autrement Animateur : Jacques Ricodeau, vice-président

Localisation

Restaurant du cercle militaire, Fort Ganteaume
2 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille.
Parking gratuit pour les convives.
 
Pour joindre le co-organisateur, responsable du placement à table et du covoiturage : Jacques Ricodeau : jacques.ricodeau@marseille-autrement.fr


Dîner de fête entre adhérents au cercle militaire, sur le fort Saint
Nicolas (Fort Ganteaume), avec vue sur le Vieux Port

Liste des participants

Début de la sortie : Mercredi 2 octobre 2013 - 19h00

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier Créer un profil
Dîner de fête entre adhérents au cercle militaire, sur le fort Saint
Nicolas (Fort Ganteaume), avec vue sur le Vieux Port

Forum d'échange

Début de la sortie : Mercredi 2 octobre 2013 - 19h00

« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »

S'identifier
Afficher la version ordinateur

Marseille Autrement - 2 rue Fauchier 13002 Marseille - Tél : 06 81 11 29 29 (n° de la présidente, joignable le matin à 8h ou à partir de 18h).
Pour écrire à l'association, n'envoyez pas de sms mais utilisez la fiche contact ici

Charte de l'association Politique de confidentialité Mentions légales Qui sommes-nous ? Nous contacter

© Copyright 2025 Marseille Autrement | La Ligne Web, agence internet Aix en Provence