Pique-nique et détente sur l'herbe au parc Pastré
avec la complicité de Marie-Dominique

Elle organise cette première rencontre mais elle espère que d'autres feront de même en choisissant d'autres dates et d'autres parcs (ou le même).
Ce déjeuner champêtre se déroulera sur les grandes pelouses de la partie basse du parc Pastré.

Sur l'herbe à l'arrière de la Villa Provençale (accès par la grande allée qui monte vers le château en s'arrêtant bien avant à gauche), vous aurez à disposition de grandes étendues d’herbe et vous pourrez profiter de la fraîcheur des arbres.
Des points d’eau sont accessibles non loin.
Chacun prévoit ce qu'il faut pour un repas sur l'herbe tiré du sac : plaids, nappes, coussins, denrées, boissons à partager, glaçons, vaisselle, sacs poubelles pour les déchets...
Les tables et sièges pliants sont interdits par la direction des parcs et jardins, même les tous-petits.
Il faut donc prévoir de vous asseoir par terre.
La sieste est par contre autorisée...
Mais certains préféreront peut-être faire une promenade digestive vers le château et l'étang après le pique-nique, en laissant sous surveillance de volontaires les sacs.
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").

La campagne Pastré est aujourd'hui devenue un immense parc public.
Ce site est l'un des plus beaux fleurons du patrimoine municipal. Son allée centrale se déroule sur plus de 900 mètres. Deux petits lacs, un canal, des aires et terrains de jeux, des sentiers de randonnées séduisent ses nombreux usagers.
Il existe la partie haute des lieux conserve son caractère sauvage et s'ouvre sur les collines de Marseilleveyre et la découverte des Calanques. Toute la zone boisée du parc fait partie du site classé des Calanques et en constitue une porte d'entrée pour les amateurs de randonnées.
Et dans la partie basse, un jardin d'eau a été réalisé. Cet aménagement a pour but d'offrir au public un jardin aquatique avec rappel de l'importance du Canal de Marseille créé il y a 100 ans et qui a permis d'irriguer toutes les grandes propriétés de la commune. L'ensemble des bassins et canaux est alimenté par de l'eau recyclée.
https://www.marseille.fr/environnement/parc-pastre
https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-voir/patrimoine-culture/parcs-jardins/campagne-pastre/
https://www.tourisme-marseille.com/fiche/chateau-estrangin-parc-de-campagne-pastre-montredon-marseille/

Marseille 8ème
Convivialité, apéros, repas, buffets
Heure de début : 12h00
Heure de fin : 16h00
Public : Adhérents aimant les moments détente
Statut requis : Membre ou En Test
Autre contribution
pique-nique et boisson
Cette sortie est terminée
Gestionnaire : Marseille Autrement Animateur : Marie-Dominique et les membres présents
Localisation
RDV à midi au centre équestre Pastréhttps://goo.gl/maps/Ur8z6ddfvY8PuPjf6
33 traverse Carthage, que l'on prend depuis l'avenue de Montredon
Parking gratuit.
Si vous arrivez plus tard, vous devrez retrouver le groupe sur place en contactant la coordinatrice.
La pelouse : https://goo.gl/maps/boxicrJ9kbosxNMFA
Bus n° 19 Engalière à partir de Castelane, puis 6 mn à pied
avec la complicité de Marie-Dominique
Liste des participants
Début de la sortie : Dimanche 14 juin 2020 - 12h00
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
avec la complicité de Marie-Dominique
Forum d'échange
Début de la sortie : Dimanche 14 juin 2020 - 12h00
Si vous ne venez plus à la sortie, désinscrivez-vous via votre profil en ligne ("Mes 7 prochaines sorties" ou "Mes participations").
« Vous devez vous connecter à votre profil ou devenir membre de l'association pour voir les membres inscrits et le forum de la sortie. »
Suivez-nous sur :